Paroisse de Notre Dame de LESCOUT

Relevés non systématiques d'actes de naissance dans les BMS

1771 - 1780

   

  Les actes listés ci-dessous ont été relevés mot pour mot, fautes d'orthographe comprises et je possède une photopie de chaque original. Si l'un d'entre eux trouve sa place dans votre généalogie, je peux vous en expédier un scan sur demande.

 

14 Mars 1771

L'an mil sept cents septante et un et le quatorzième jour du mois de Mars, est né et baptisé le même jour par moy soussigné vicaire de cette parroisse, Antoine fils de Jean Garric et de Guilhaumette Regi mariés et métayers à la métairie du Sr Himard à La Borie Haute, le parrain a été Antoine Garric honcle et la marraine Marguerite Vidal métayere à la métairie du Sr Andrieu à La Borie Haute Le présent baptême a été fait en présence de Bernard Vidal métayer à la métairie d'Andrieu et de Louis Garric honcle du baptisé, lesquels requis de signer avec moy ont dit ne sçavoir.

27 Mars 1771

L'an mil sept cents septante et un et le vingt septième jour du mois de Mars, est née et baptisée le même jour par moy soussigné, Marianne fille de Louis Perouze et de Antoinette Lamaurie mariés et jardiniers du Gua, le parrain a été Jean Sabbatier maitre cordonnier du lieu de Soual, et la marraine Marie Carles habitante de Soual. Les témoins ont été Paul perouze grand père de la baptisée et Ramond Rouquier mon clerc habitant de Lescout qui a signé avec moi et le parrain l'autre de ce requis a dit ne sçavoir.

10 Juin 1771

L'an mil sept cents septante et un et le dixième jour du mois de Juin, est née et baptisée le même jour par moy soussigné vicaire, Marguerite fille de Barthélémy Lattes et de Marie Limes mariés de cette paroisse habitans du mazage de Licharié, le parrain a été Alexis Lattes frère et la marraine Marguerite Aymès femme de André Limes, tante de la baptisée habitans aussi de Licharié, il y a eu pour témoin Ramond Rouquier qui de ce requis a signé avec moy.

13 Juin 1771

L'an mil sept cents septante et un et le treizième jour du mois de Juin, est né et a été baptisé, Antoine fils de Barthélémy Guayraud et de Catherine Villette mariés habitans de La Borie Haute et ménagers de leur bien, le parrain a été Louis Guairaud frère et la marraine Jeanne Bonhoure de la parroisse d'Ardiale presens Ramond Rouquié qui a signé avec moy.

24 aout 1771

L'an mil sept cents septante et un et le vingt quatrième jour du mois d'Août, est née et a été baptisée le vingt cinq du dit mois par moy soussigné curé de St Germain dans l'Eglise de Lescout mon annexe, Demoiselle Jeanne Anne Louise Adéllaïde de Bonnemain fille de noble André (?) Melchior de Bonnemain et de Dame Antoinette de Riols mariés de cette parroisse, le parrain a été Mr Jean de Ferriol ancien capitaine du régiment d'Angoumois et chevalier de l'ordre militaire ...........

7 Décembre 1771

L'an mil sept cents septante et un et le septième jour du mois de Décembre, est né et baptisé le même jour François fils de André Limes, et de Marguerite Aymès mariés de cette paroisse métayers de Mr Ferriol à Licharié, le parrain a été François Limes honcle du baptisé, et la marraine Jeanne Bor femme de Bernard Aymès grand mère du baptisé présents Barthélémy Lattes de Licharié et Ramond Rouquié mon clerc qui a signé avec moy l'autre de ce requis a dit ne sçavoir.

12 Décembre 1771

L'an mil sept cents septante et un et le douzième jour de Décembre, est né et baptisé par moy soussigné Barthélémy fils de Jean Limes, et de Marie Crespi mariés de cette paroisse métayers de Mr Ferriol à Licharié, le parrain a été Barthélémy Lattes oncle habitant de Licharié, et la marraine Marie Crespi tante, et métayere à la Bouriette du Gua présens Jean Limes et Ramond Rouquier mon clerc qui a signé avec moy l'autre de ce requis a dit ne sçavoir.

28 Mars 1774

L'an 1774 et le vingtième huitième jour du mois de Mars, est né et a été baptisé par moy soussigné le vingt neuf dudit mois Jean François Perilloux fils de Jean brassier et de Marianne Carrié mariés de cette paroisse et habitants de Lescout. Le parrain a été François Perilloux grand-père brassier habitant la ville de Castres et la marraine Anne Rouch habitante du moulin de Lescout présent Guillaume Rouquié tisserand aussi habitant de Lescout qui a signé avec nous les autres de ce requis ont dit ne scavoir.

20 Mai 1774

L'an 1774 et le vingtième jour du mois de Mai, est née et a été baptisé par moi soussigné vicaire de Lescout, le vingt un dudit mois de Mai, Elisabeth Lattes fille de Barthélémy et de Marianne Limes mariés de cette paroisse habitans du mazage de Licharié, et ménagers de leur bien. Le parrain a été Jean Limes fils de François metaïer de M Ferriol et la marraine, Marie Lattes servante de M. Ferriol, les témoins ont été Pierre Rouquier et Ramond Rouquier qui requis de signer a signé avec moi l'autre de ce requis a dit ne scavoir.

12 Juillet 1774

L'an 1774 et le douzième jour du mois de juillet, est née et a été baptisée le même jour par moy soussigné vicaire Marianne Rouch fille de Jean Rouch meunier de Lescout et de Jeanne Bacou de Lagarrigue paroisse de Lempaut......

8 Janvier 1775

L'an 1775 et le huitième Janvier est né et a été baptisé le même jour par nous soussigné vicaire, un enfant à qui on a donné le nom de Pierre, qu'on me dit être fils de Jeanne Andrieu, et d'un père inconnu, la ditte Jeanne Andrieu est fille de Germain Andrieu et de Françoise Himard mariés à la Borie Haute de la presante paroisse, le parrain a été Pierre Guérain dit Simonet aussi de la Borie Naute, a été présent à ce baptême Ramond Rouquier qui a signé avec nous, le parrain de ce requis a dit ne scavoir.

9 Mars 1777

L'an 1777 et le neuvième jour du mois de Mars est née et a été baptisée le même jour à la maison par la femme sage étant en danger de mort à laquelle on n'a pas eu le temps de suppléer les cérémonies du baptême étant morte le dix du même mois, on luy avoit donné le nom de Marie fille de Jacques Lattes brassier et de Anne Péchot mariés habitants du hameau de Licharié.

2 Avril 1777

L'an mil sept cents soixante et dix sept et le segond jour du mois d'Avril est née et a été baptisée le même jour à la maison par la femme sage étant en danger de mort Rosalie Rouch fille de Jean Rouch, meunier au moulin de Lescout, et de Jeanne Bacou mariés de cette parroisse à laquelle j'ai suppléé les cérémonies de baptême le troisième jour dudit mois d'Avril elle m'a été présentée par Pierre Rouch son grand père paternel et Elisabeth Rouch sa tante à laquelle on a voulu donner le nom de Rosalie presens Ramond Rouquier et Guillaume Rouquier tisserants habitans de Lescout qui de ce requis ont signé avec nous.