Paroisse de Notre Dame de LESCOUT

Relevés non systématiques d'actes de mariage dans les BMS

1713 - 1752

   

  Les actes listés ci-dessous ont été relevés mot pour mot, fautes d'orthographe comprises et je possède une photopie de chaque original. Si l'un d'entre eux trouve sa place dans votre généalogie, je peux vous en expédier un scan sur demande.

 

25 Février 1713

L'an mil sept cens treize et le vingt cinq Février à dix heures du matin dans l'église Notre Dame de Lescout la publication des bans faite entré la solennité de notre messe paroissielle par trois jours de Dimanches ou de fête consécutifs sans avoir découvert aucun empecheman Canonique ni Civil, les nommés Bernard Barrière de la presante paroisse et Anne Barrière de la paroisse de Soual ont donné leur mutuel consanteman de mariage ausquels ay donné la bénédiction nuptiale, les autre formalittés de Lesglise et du Royaume dueman observées présans Nicolas Barrière frère de la dite Anne Barrière Jean Rouquier et Pierre Rouquier dudit Lescout qui nont sçu signer en foy de quoy.

8 Juin 1714

L'an mil sept cens quatorze et le 8 Juin à cinq heures du matin (?) dans l'église Notre Dame de Lescout la publication des bans faite entré la solennité (?) de nostre messe paroissialle par trois de Dimanches ou de fête consécutifs sans avoir découvert aucun empêchement Canonique ni Civil, les nommés Mathieu Daurel de la paroisse de Puylaurens et Marie Limes de la même paroisse ont donné leur mutuel consentement de mariage auxquels ay donné la bénédiction nuptiale, les autre formalités de Léglise duemant observées présans Jean Rouquier et Guilhaume Rouquier du dit Lescout qui n'ont sçu signer en foy de quoy.

21 Juin 1731

L'an mille sept cens trente un et le vingt et unième du mois de juin François Guiraud fils à feu Bernard et de Gabrielle Barou tisseran de courdelats habitant du massage de Licharié de la paroisse de Lescout et Catherine Bardou veuve de Guillaume Rivals habitante de la rivière de Sauvterre terre d'Auteniboul paroisse de Massaguel ont été conjoints en mariage par moi Guillaume Maigny ptre et vicaire du dit Lescout après que les bans de leur mariage ont été duement pro ? dans l'une et l'autre paroisse et sans quil soit avenu à notre connoissance aucun empechement canonique ni civil de l'un et l'autre part comme il résulte du certificat de Mr Batigne vicaire du dit Massaguel que nous avons en notre pouvoir et le tout en présence de Raymond et Jacques Rainaud travailleur de terre habitans de la paroisse de St Germain et Pierre Bardou pareur de draps et de Jean Bardou tisseran des courdelats Pierre Bardou et François Guiraud signés avec moi car les autres requis de signer ont dit ne sçavoir.

19 Février 1732

L'an mille sept cens trente deux et le dixneufvième jour du mois de Février dans l'église N. D. de Lescout annexe de l'église paroissielle St Germain après la publication de trois bans de mariage le Sr Louis Sablairolles fils de Jacques et de gabrielle Joun?? du mazage de Caslarie (?) d'une part et demoiselle Jeanne Planès fille de feu Sr Antoine et de demoiselle Marie Saintamans habitant de Licharié d'autre part ont donné leur consentement de mariage sans aucune opposition ny empechement canonique ???? et la bénédiction nuptiale leur a été donnée par Mr Saintamans curé de St Avit du consentement de deux ???? Barthélémy Saysac ???K Rouquié et ?? Gisclard qui nont sçu signer en foy de ce.

26 Juin 1732

L'an mil sept cens trente deux et le vingt sixième jour du mois de juin dans l'église N. D. de Lescout apprès la publication de trois bans de mariage ?? trois jours de dimanche ou faite, de Jean Fabré fils de Bernard et de Marie Gaubert métayers de Jean Hymard habitant au mazage de la Borie Naute d'une part, et de Anne Seyreuille fille de Pierre et de Jeanne Entraygues habitant du mazage de Licharié d'autre, le tout observé selon le St concile de trente (?) ont été par nous soussignés conjoints en mariage en présence de Jean Hymard, François Filardier, François Seyreuille et Joseph Rouquier qui requis de signer on dit ne sçavoir en foy de ce

8 Juin 1747

L'an mil sept cens quarante sept et le huitième Juin dans l'église N. D. de Lescout par nous soussignés après publication de trois bans de mariage des parties ci-dessous ecrites faite par trois Dimanches ou fete consécutifs au prône des messes de paroisse dans deux Eglises scavoir dans celle de N. D. de Lescout et dans celle de Viviers Sans aucune opposition comme il m'en apparu par le certificat de M. Jean Jacques Molinier Prêtre et Vicaire dudit lieu demeuré entre mes mains. Nous Prêtre et Vicaire de Ladite Eglise avons donné la bénédiction nuptiale à Barthélémy Lattes fils de François et de Jeanne Laval travailleur de terre habitans au mazage de Licharié consulat et paroisse de Lescout d'une part agé de 21 ans ou environ et à Jeanne Andrieu fille à feu ??? et de Margueritte Combes habitante au mazage des Andrieux consulat et paroisse de Viviers les Montagnes d'autre part agée de 24 ans ou environ avec consentement de leurs parens le tout ayant été fait selon les formes et les cérémonies observés par nôtre mère Ste Eglise en présence de J. Baptiste Guiraud habitant de Lescout, d'Antoine Rouquier forgeron et de Guillaume Rouquier marguillier qui requis de signer ont dit ne sçavoir en foy de quoy.

9 Février 1751

L'an mil sept cens cinquante un et le neuf Febvrier dans l'église de Lescout ont été unis par les liens du mariage Etienne Dougados de la paroisse de Viviers et Marie Souloumiac de la paroisse de St Germain en présence de Pierre Pradines, François Tenegal, Bernard Ixé et Jean Montand qui requis de signer ont dit ne scavoir en foy de ce.

11 Février 1751

L'an mil sept cens cinquante un et le onzième Febvrier après la publication des bans sans qu'il soit venu à notre connoissence aucun empechement cannonice ou civil ont été conjoints en mariage Pierre Rouquier de Lescout avec Jeanne Peiré de St Germain et Guihaume Rouquier avec Marie Maurel de Laguardiole en présence de Glaude Imbert, Louis Souloumiac, Barthélémi Gairaud et Etienne Escudier qui requis de signer ont dit ne scavoir en foy de ce.

7 Novembre 1751

L'an mil sept cens cinquante un et le septième Novembre dans L'église de Lescout après la publication de deux bans et obtenu la dispense du troisième et le consentement des parties, ont été unis par les liens du mariage le sieur Louis d'Antignan maître perruquier habitant de la ville de Lavaur fils légitime de feu sieur d'Antignan docteur en médecine et de damoiselle Jeanne Demelet, et demoiselle Françoise Raynaud fille légitime de feu sieur Joseph Raynaud et de demoiselle Elisabeth Lauger habitante de Dontignie ? en présence de Guilhaume Rouquier, Jean Guiraud, autre Guilhaume Rouquier et Bernard Lattes qui requis de signer ont dit ne scavoir en foy de ce.

9 Juin 1752

L'an mil sept cens cinquante deux et le neuvième Juin dans L'église de Lescout après la publication des bans sans qu'il soit venu à notre connoissence aucun empechement tant civil que cannonique ont été conjoints en mariage Alexis dit Lacroix né de parents inconnus et Bernarde Louat fille à feu Bernard et de Jeanne Ribeaut native du lieu de Segonbellie ? diocèze de Toulouze tous les deux demeurand au service de madame de Bonnemain au chateau du Gua en présence de Jean Pierre Roubert, André Barrière, Louis Medale, Jean Navar qui requis de signer ont dit ne scavoir en foy de ce.